La 3ème RAL du BSL de l’an 16 se tiendra le vendredi 25 mars.

Ola!

On se ressaisit, c’est bientôt le printemps, d’ailleurs ce sera déjà le cas pour la 3ème RAL du BSL de l’an 16, qui se tiendra le vendredi 25 mars de 17h30 à 20h30, dans les locaux du BSL Ados, au centre Célestin Freinet sur la commune du Bar Sur Loup – plus de détails sur la page dédiée de ce blog!Si ce n’est déjà fait, indiquez donc votre participation sur le sondage, c’est nettement plus sympa pour les animateurs, vous pouvez également indiquer ce dont vous souhaiteriez parler, soit avec un commentaire au bas du sondage, soit en nous envoyant un message avec le formulaire de contact (la signature anti-robot attendue est ‘BSL’).

J’ai initié un petit tutoriel, qui je l’espère fera des émules et bientôt sera rejoint par de nombreux autres, tous accessibles par le lien dédié dans le menu en haut à gauche (pour éviter qu’il ne se trouve en première page, j’ai largement antidaté sa publication..).

Et également, pour rester ‘saisi’, j’ai mis en ligne le sondage pour la prochaine session, la 4ème RAL du BSL pour le mois d’avril, c’est ICI!. Indiquez vos (in)disponibilités pour qu’on décide au plus vite la prochaine session et ainsi améliorer notre visibilité/participation!

Je rappelle qu’il y a encore des places de rédacteurs à prendre, développeurs, administrateurs, etc… Et pour les timides, j’ai initié un serveur LAMP sur une des machines, et le clan Benoit est en train de nous extraire une image de la machine virtuelle qui héberge ce blog : on va pouvoir s’en donner sans réserves, bricoler absolument tout en local sans aucun risque…

Je compte sur votre participation, quelqu’en soit le niveau!

Vincent.

One thought on “La 3ème RAL du BSL de l’an 16 se tiendra le vendredi 25 mars.”

  1. Encore un grand moment de plaisir.
    J’ai passé un bon moment pour aider à lire une sauverge Dolibarr effectuée en 3.7.1 pour l’importer en 3.8.x.
    Le problème résidait dans la sauvegarde ( .sql.bz2 ).
    Pour trouver le problème il faut bunzip2 le fichier et l’éditer en texte. J’ai utilisé gedit comme éditeur pas défaut fournit avec la mint.
    Le contenu du dump mysql commençait par une ligne non commentée en français indiquant que le mot de passe avait utilisé sur la ligne de commande, il faut supprimer cette ligne car elle empêche l’import.
    Une fois enlevé un msyql -u debiandolibarr debiandolibarr -p < dump.slq. ,copie du mot de passe depuis keepasx sur la console pour répondre au prompt password. Il a fallu encore se battre pour la migration. J'ai du toucher à la main le /etc/dolibarr/conf.php pour changer le suffix ( c'était 'dol_' et je l'ai changeé en 'llx_' ). Un fait-chier de lock de l'install s'est créé dans /var/lib/dolibarr/ [ de mémoire c'est peut être ailleurs ], il faut le supprimer pour provoquer la réinstallation/migration. L'install provoque la migration. Je n'ai toujours pas compris pourquoi le mot de passe en ligne de comande ne passait pas ni la spécification du port par défaut de mysql ( -P 3306 ). Comme d'habitude nous avons terminé en discutant de pleins de sujets super cool avec Julien et Vincent.

Comments are closed.