[annulation-report] Une session spéciale installation massive

Ola!
Suite au don d’un lot de machines par la mairie d’Opio, la salle, déjà « encombrée » des PC prévus pour remplacer ceux dédiés au centre aéré (BSL Ados), est « pleine ». Cela devient donc urgent de s’y mettre, configurer les machines, puis les distribuer!
Je propose de le faire ce jeudi 21 octobre, dès 17h. Report à fin novembre.
Le sondage de participation est ICI!

Vue du coin informatique de la médiathèque de Opio. Deux plans de travail perpendiculaires avec 4 chaises. Sur les plans de travail se trouvent des PC dont les écrans montre l'accueil de la distribution Emmabuntü DE4.Un autre poste avec une imprimante est éteint dans un coin.

Il y a dorénavant 3 postes libre-services sous Emmabuntüs DE4 à la médiathèque de Opio.
Il faudrait que je fasse de même dans d’autres lieux publics… Si vous avez des idées, des contacts?

C’est à vous!
Vincent.

Une RAL du BSL ce vendredi 24 septembre dès 17h30

Ola!
le thème principal de cette session est le support informatique pour vous permettre d’accéder aux informations en ligne, activité qui pour rappel a déjà été considérée comme essentielle et donc ouverte à tous.

Venez échanger, simplement, par exemple pour démystifier les aspects numériques qui circulent autour du Covid…, ou bien au contraire pour nous partager des informations plus optimistes sur des projets innovants, des astuces, ou des méthodes pour la maîtrise de nos données et moyens numériques.
On y échangera certainement sur la fibre et les possibilités d’auto-hébergement qu’elle permet, ainsi que ce que cela apporte en termes d’indépendance, d’autonomie, et de contribution à l’économie sociale solidaire circulaire durable et locale! (Ouf!)
Cette session peut être interprétée comme une tentative d’anti-dote dans cette période morose de flicage à outrance, de « fake news » entretenues par de nombreux acteurs, dont parfois nos autorités et autres aspirants à l’être.

Les règles sanitaires restent inchangées : lavage des mains à l’arrivée et au départ (il y a bien l’eau courante cette fois!), port du masque pendant la séance. Il y aura du gel hydroalcoolique et des lingettes en cas de besoin, par exemple pour nettoyer les matériels qui s’échangeraient.

Merci de s’inscrire sur le sondage de participation pour remonter la motivation : Ici !

C’est à vous!
Vincent.

La RAL de juillet se déroulera le vendredi 9 dès 17h30

Ola!
Le processus démocratique s’étant enlisé dans la sidération pandémique, j’ai solennellement décrété – tout seul, par ordonnance en quelque sorte – que la prochaine RAL du BSL se tiendra le vendredi 9 juillet de 17h30 à 20h30!

Vous êtes donc tous conviés à venir échanger, et pourquoi pas à donner un coup de main dans la configuration des nouvelles machines dédiées au BSL ADOs, ainsi que migrer les anciennes sous Emmabuntüs dans l’idée de les distribuer aux personnes intéressées (une adhésion à Linux Azur sera demandée).

Profitez donc de votre passage sur cette page pour influer sur la date de la RAL du BSL du mois d’août, c’est ICI!

Dernier point : dans l’espoir de pouvoir profiter de la présence de Christophe, j’ai déjà posé une option pour une seconde RAL du BSL le vendredi 30 juillet!

Je compte sur vous!
Vincent.

Une RAL ces mardi 8, mercredi 9 décembre dès 17h

Ola!
J’ai laissé le plus de temps possible aux râleurs potentiels pour manifester leurs préférences… Et sur la base du sondage peu fréquenté, ce sera ce mardi 8 décembre dès 17h, toujours dans les locaux de l’espace Guintran, ex officine de la perception du Bar Sur Loup.

La page Plan d’accès donne les détails pour trouver…

Exceptionnellement, on en fait aussi une ce mercredi 9 décembre, mais signalez votre venue potentielle sur le sondage de participation.

Je compte sur vous!

RAL du BSL ce mercredi 25!

Ola!
Comme il semble qu’il y ait encore beaucoup d’hésitations ou d’incrédulités, je lance la première RAL de ce confinement ce mercredi 25 novembre à partir de 17h.
N’oubliez pas votre masque… Et l’unité centrale de votre PC à vérifier/maintenir, etc…
Outre ceux nécessitant du support, on va continuer sur notre lancée pour les actions de recyclage…

Si vous avez des machines délaissées, et que vous souhaitez leur donner une seconde vie sous GNU/linux, pour vous ou pour don vers un plus démuni, contactez nous (rubrique contact), ou mieux, apportez les en RAL, on verra ce que nous pourrons en faire!

Pensez à renseigner le sondage, surtout si vous aimeriez qu’on en tienne une AUSSI ce vendredi… C’est ICI!

A bientôt,
Vincent