Session(s) spéciale(s) installation massive ces jeudi 25 et vendredi 26 novembre?

Ola!
Je reprogramme la session précédente annulée pour cause d’avertissement trop court délai. Je propose le jeudi 25 novembre dès 17h30 et le vendredi 26 novembre dès 17h30.

Le but reste le même : nous rencontrer en « IRL » (In Real Life – dans la vie réelle), échanger, et avancer sur la configuration des machines en surnombre avant leur distribution!

Les conditions d’accès et d’hygiène sont inchangées, lavage des mains au savon + masque + gel hygroalcoolique disponible pour nettoyage éléments échangés.

J’ai réinitié le sondage, afin que vous puissiez vous positionner sur le jeudi, le vendredi ou les deux!

Lien du sondage.

C’est à vous!
Vincent.

P.S.: le pizzaiolo est revenu, et ouvert les deux soirées en mode « à emporter » uniquement en raison de la contrainte de vérification du PASS sanitaire imposée quelque soit la configuration de la terrasse, fermée du coup.

Une RAL du BSL ce vendredi 24 septembre dès 17h30

Ola!
le thème principal de cette session est le support informatique pour vous permettre d’accéder aux informations en ligne, activité qui pour rappel a déjà été considérée comme essentielle et donc ouverte à tous.

Venez échanger, simplement, par exemple pour démystifier les aspects numériques qui circulent autour du Covid…, ou bien au contraire pour nous partager des informations plus optimistes sur des projets innovants, des astuces, ou des méthodes pour la maîtrise de nos données et moyens numériques.
On y échangera certainement sur la fibre et les possibilités d’auto-hébergement qu’elle permet, ainsi que ce que cela apporte en termes d’indépendance, d’autonomie, et de contribution à l’économie sociale solidaire circulaire durable et locale! (Ouf!)
Cette session peut être interprétée comme une tentative d’anti-dote dans cette période morose de flicage à outrance, de « fake news » entretenues par de nombreux acteurs, dont parfois nos autorités et autres aspirants à l’être.

Les règles sanitaires restent inchangées : lavage des mains à l’arrivée et au départ (il y a bien l’eau courante cette fois!), port du masque pendant la séance. Il y aura du gel hydroalcoolique et des lingettes en cas de besoin, par exemple pour nettoyer les matériels qui s’échangeraient.

Merci de s’inscrire sur le sondage de participation pour remonter la motivation : Ici !

C’est à vous!
Vincent.

RAL du BSL ce mercredi 25!

Ola!
Comme il semble qu’il y ait encore beaucoup d’hésitations ou d’incrédulités, je lance la première RAL de ce confinement ce mercredi 25 novembre à partir de 17h.
N’oubliez pas votre masque… Et l’unité centrale de votre PC à vérifier/maintenir, etc…
Outre ceux nécessitant du support, on va continuer sur notre lancée pour les actions de recyclage…

Si vous avez des machines délaissées, et que vous souhaitez leur donner une seconde vie sous GNU/linux, pour vous ou pour don vers un plus démuni, contactez nous (rubrique contact), ou mieux, apportez les en RAL, on verra ce que nous pourrons en faire!

Pensez à renseigner le sondage, surtout si vous aimeriez qu’on en tienne une AUSSI ce vendredi… C’est ICI!

A bientôt,
Vincent

RAL du BSL ce 30 octobre?

Ola!
[humeur]Il y a des personnes ultra-méga-hyper-trop connectées, et je dois pas être trop loin d’en faire partie… Mais il y a aussi d’autres qui vivent dans des mondes parallèles, à moins que ce ne soit une bulle privative exclusive, genre face-de-bouc? Fin brève, je n’ai jamais réussi à obtenir une réponse de notre colocataire… et cela me déprime un peu![/humeur]
En conséquence, personnellement moi JE déclare la prochaine Rencontre Accès Libre du Bar-Sur-Loup au vendredi 30 octobre dès 17h30. Comme on ne sait pas ce que seront les nouvelles ‘mesures’ et que dans ce chapitre, nous savons que l’improbable voire le pire est toujours possible, on va rester sur la règle actuelle : masque, lavage de mains aux sanitaires en face du local, et si une onzième/douzième/quatorzième personne arrivait, on squatterait l’autre salle juste séparée par une vitre.

En attendant, hop! un prénom ou pseudo sur le sondage de participation + un commentaire en cas de demande spécifique, c’est ICI!

Sinon, quoi de neuf ?
Et bien, l’action des « 100 PC » progresse, voire sur le blog de Linux Azur.
Linux Azur s’est portée volontaire comme installeur dans la campagne de déploiement lancée par Emmabuntüs/Debian-Facile, et nous testerons leurs outils lors de cette RAL.

Et ce qui devient urgent de diffuser, proposer des contenus, des animations, etc… c’est la JM2L, Journée Méditerranéenne des Logiciels Libres qui se tiendra le samedi 28 novembre! Alors, parlez-en largement tout autour de vous, et si vous connaissez une personne contributrice du logiciel libre, invitez la à venir s’exprimer!
Ça se passe ICI : soyez moteur, contributeur, et convaincant!

Je compte sur vous!
Vincent.

Confits par le soleil?

Ola!
On se refait un confinement pour se protéger de l’astre solaire?
Le village du Bar Sur Loup a des allures de couvre-feu… Ou de villages du Nord désertés par leurs occupants partis en vacances…

On va essayer de changer cela, de se revoir, non?
Histoire de tenter de se reconnaître malgré les méfaits du confinement et les visages masqués… Et puis je mettrais bien en route une « distromobile » à la sauce Pinson moi…

Je lance un sondage! C’est ICI!

Côté nouvelles? Notre participation à l’action de recyclage massif de cent ordinateurs, à l’initiative du NICELAB https://blog.nicelab.eu/
On potasse la distro à installer, mais aussi comment l’installer, on en reparle en septembre, et avant en RAL dès qu’une reprend!

Et au Bar Sur Loup? Et bien il y a un projet sympathique lancé par un jeune couple, nouveaux au Bar Sur Loup, avec la mise en place d’un espace de Co-Working, et ils sont intéressants, de par leurs expériences, et notamment de leurs approches dont une grande part de valeurs sont celles portées par Linux Azur.
Passez donc les voir, plus d’infos là : http://auxrendezvousduloup.com/ouverture-du-coworking

A très bientôt!
Vincent.