Ola!
Pas moins de quatre membres du CA de Linux Azur, dont son éminence le nouveau président et la nouvelle équipe de trésorerie! Tiens, d’ailleurs, il faut lancer la campagne d’adhésion à l’association : ce n’est pas cher (montant libre, usuellement 10€ pour une année de 12 mois), pas contraignant, et cela permet, outre la petite aide financière, de renforcer sa légitimité par rapport aux collectivités territoriales et autres… On en reparlera tranquillement.
Cette RAL nous a permis d’étrenner trois nouvelles machines, deux portables (Xubuntu – temporaire? – et Ubuntu MATE)
ainsi qu’un chouette petit Shuttle (actuellement Ubuntu 15.10), plutôt performant. Du coup, je vais donner un des anciens Shuttle, en vérifiant s’il ne pouvait pas avantageusement remplacer une des machines fixes à disposition des RAL et du BSL Ados. Sur notre premier PC portable, voué à recevoir plusieurs distros pour démonstration, j’ai également installer un serveur LAMP.
Et puis quoi d’autres? Du Dolibar dans un coin, du Raspy dans l’autre, avec quelques tours de roue du petit robot : on a bien occupé la salle!
Cela avance tranquillement, il y a plein d’envies et d’idées, venez rajouter les vôtres! J’ouvre le sondage pour la prochaine date, laissez-y vos (in)disponibilités, c’est ICI!
Je compte sur vous!
Rencontre très chouette.
L’ installatoin de Dolibarr sur linux mint se fait simplement en téléchargeant le bon fichier .deb sur sourceforge ( d’après les conseils éclairés de notre knut ) et en lançant l’installation.
J’ai fait rajouter KeepassX pour conserver tous les mots de passes; il y a au moins trois mots de passe administrateur principal mysql, mot de passe base de donnée Dolibarr, mot de passe admin Dolibarr. Puis j’ai lassé là main au trésorier pour la configuration propre à Dolibarr…