Une RAL vraiment libre et pleine d’espérances

Ola!

En dépit de mon annonce tardive, en dépit de l’ambiance délétère, en dépit de l’annulation très tardive de la précédente, cette RAL a été l’occasion de retrouver une part de l’équipe, d’échanger sur les projets suspendus dans le temps, de jouer avec du PROXMOX, et même du plus compliqué, du genre une tentative d’émuler du NixOS dans un container LXC sous PROXMOX… pour pouvoir installer des paquetages, genre du PROXMOX ? Mouarf!

Photo du groupe prenant la pose, dans la salle informatique. Quelques écrans parmi les nombreux présents sont allumés, 3 personnes sont assis devant un écran.

Michel, venu du département limitrophe, est reparti satisfait d’avoir un terminal fonctionnel, avec le remplacement du Window$ vérolé antédiluvien par un actuel Ubuntu 20.04 LTS (à mon sens un peu gourmand en ressources pour cette machine : mais maintenant que la situation est débloquée – merci KB -, il aura l’occasion d’essayer une autre distribution GNU/Linux plus légère – mais moderne et à jour!).

Pierre-Emmanuel est reparti les bras chargés du stock de PC portables, initialement plutôt prévus pour pièces de rechange… On verra bien les merveilles qu’il en fera, ce sera de toutes façons hors norme!

Logo de la nouvelle charte graphique de Emmabuntüs (septembre 2021)

Il reste les 8 PC à installer, je souhaite définir un réseau en statique, toutes les déclarations explicites, et l’idéal serait d’en faire un atelier… Cela signifie aussi que les postes actuels seront à donner, en échange d’une adhésion. Faîtes passer l’information : ce sont des unités centrales HP en Dual Core, qui seront migrées sur la dernière version de Emmabuntüs qui date de cette semaine, et elles peuvent permettre la découverte de cette chouette distribution et/ou dépanner pour de nombreuses années encore!

C’est à vous!
Vincent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *