Une RAL surqualifiée ?

Ola!
C’était donc une première, qui m’aura coûté en termes de démarches administratives.
Je craignais d’avoir à gérer le nombre de participants – du moins je m’y étais préparé – mais en fait, même si il y avait deux « nouveaux venus », tous étaient là pour apporter du support.
Les gestes barrières étaient aussi rodés, lingettes désinfectantes sur les poignées, interrupteurs et rambardes, savon de Marseille liquide et eau chaude… Et gel hydroalcoolique en cas de nécessité.
En gros, on était super prêt à aider!

Sans doute le climat anxiogène/délétère a alourdi encore la paresse (Covid-19, confinement, loi « sécurité globale »… largement de quoi rester en sidération…).
On a tout de même avancé, imaginé de nombreux projets – j’en reparlerais ici – Sylvio a apporté une « nouvelle touche finale » à l’installation OEM que nous déploierons sur les #100PC, avec un thème Plymouth hyper léché, j’ai construit l’image de référence et cloné avec Clonezilla sur une autre machine, Vincent a basculé une tour de ‘gamer’, victime d’un W#####$ vérolé, vers un système tout neuf Xubuntu 20.04.1 LTS… Et les deux Fred et moi avons bien échangé!

Un bon moment de convivialité, donc, mais on va remettre cela, en supposant, qu’après le déni, la sidération, viendra le temps de l’action!
Renseigner donc le sondage, ICI! Et j’enverrais à tout demandeur une attestation officielle de déroulement de session…

A vous,
Vincent.