Réouverture des RAL!

Ola!
Après analyse des activités maintenues pendant ce confinement, nous avons pris conscience qu’il fallait maintenir la tenue de RAL!
En effet, si l’accès au numérique est important à ce jour, et de plus en plus, il devient primordial en ces périodes de confinement.
Et ce serait une erreur majeure de laisser croire que le numérique ne devrait n’être porté que par les majors, les grandes distributions et autres acteurs consuméristes.

Comme indiqué sur le site de la préfecture, toutes les activités liées à la réparation d’ordinateurs, les logiciels et tout équipement de communication sont réputées essentielles et maintenues ouvertes. https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Actualites/Le-confinement-dans-les-Alpes-Maritimes
Nous avons présenté officiellement notre démarche au service compétent de la préfecture des alpes-maritimes, qui ne nous a pas contredit.

Après un délai administratif raisonnable, nous avons donc le feu vert de la mairie, en tant que responsable des locaux, avec quelques aménagements.

Il subsiste un doute sur le nombre maximal de personnes présentes dans la même pièce. Pour éviter toute complication administrative, nous allons nous limiter, au Bar/Loup, à 6 personnes par pièce, ce qui porte à 12 personnes maximum en simultané par l’utilisation de la deuxième salle voisine séparée par la paroi vitrée.

Organisation, gestes barrières…
Plus encore que habituellement, il va falloir définir les dates, passez donc sur ce sondage, et laissez un moyen de vous contacter (par ex, un mail associé au pseudo utilisé en passant par la rubrique contact de ce blog).
La nouveauté, c’est qu’on ne va pas se limiter au vendredi soir… Et qu’il va falloir effectivement arrêter les sessions assez tôt pour laisser le temps aux participants de rentrer manger chez eux : 17h-20h.
Concernant les gestes barrières, on va appliquer certaines précautions de bon sens. Limiter les risques de contagion par postillon et contact, mais aussi limiter l’application directe sur la peau de gel hydroalcoolique. La règle retenue est un lavage systématique des mains à l’arrivée avec du savon + sèche main électrique, mais également au départ, port du masque pendant la session. En parallèle, on nettoiera avec des lingettes (+gel hydroalcoolique) les surfaces de contact, tels que interrupteurs, poignées de porte, tables, souris et claviers.

Attestation dérogatoire de déplacement:
Pour l’attestation de déplacement dérogatoire, il faut cocher :

  • Achat/Courses si vous venez pour recevoir du support,
  • Travail si vous venez pour donner du support (bénévole).
Je fournirais sur demande une attestation officielle de participation à la session choisie avec le rôle choisi pour présentation aux forces de l’ordre.

Diffusez l’information, indiquez votre venue potentielle, ainsi que les dates les plus pratiques. Je compte sur vous,

Vincent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *