Le projecteur qu’utilisait mon fils a soudainement eu un drôle de comportement : l’image est progressivement polluée par des petites tâches blanches, vibrantes…
Pensant qu’il s’agissait d’un toc de poussières avalées par le projecteur, je me suis mis en tête de le démonter pour le nettoyer. Comme ce n’est pas si évident, et que je n’ai trouvé aucune information sur le net, je mets ici les étapes de démontage.
En ce qui concerne mon problème, je n’ai pas trouvé une seule salissure… Il me reste à démonter le dernier filtre en plastique, mais il est possible que l’issue soit en fait un défaut de composant voire logiciel…
A suivre donc!
EDIT : en fait, il semble qu’il s’agisse bien d’un défaut de composant… pris en charge par ACER si achat inférieur à 5 ans… Misère, l’information n’est pas assez partagée : (extrait du forum) : « En effet, j’ai lu sur un forum que Acer garantie les puces DMD, source des pixel blanc, 5ans!!
Il vous suffit donc de vous rendre sur le site de acer:
http://customercare.acer-euro.com/customerselfservice/
ne vous embêtez pas non plus à rechercher votre vieille facture pour justifier de la date d’achat: il vous suffit de rentrer le numéro de série de l’appareil, de formuler votre problème… du numéro de série produit, il retrouve toutes les infos, et surtout, la date d’achat! «