1ère RAL de 2018

Ola!

Alors, même si on n’a pas eu toutes les visites annoncées, ce fût encore un moment de bonne convivialité, le plaisir de revoir Eric (le talentueux soudeur d’une des premières RAL), et même le champagne offert par un nouvel Aubarnois, Frédéric!
Chouette nouvelle pour lui bien sûr, mais également pour nous! Hé Frédéric, tu penses que tu auras quand même le temps de nous concocter la suite de l’atelier Docker? :)

Jean-Pierre a œuvré pour limiter la pandémie Ubuntu en migrant le petit « shuttle » sous MAGEIA 6, et ma foi, c’est fort joli et frais!

Avec Frédéric, nous avons augmenté la mémoire vive des machines mises à disposition du BSL ADOs, grâce au don de Jean de 16Go de DDR3 équipées de radiateur rouge du plus bel effet. Il faut que je ramène mes piles pour éviter les messages d’erreurs au démarrage de certaines machines, et puis aussi trouver des cartes graphiques PCI-e compatibles OpenGL 3.0…. mais elles commencent à être pas mal!

Julien nous a encore montré des trucs sympas, et je vous en divulgue un : LA MÉTÉO EN CONSOLE!

$ curl wttr.in/~06620

wttr-in

L’intérêt, outre le coté un brin décalé, est d’avoir un rapide point météo sans charger le réseau… pas d’image, de mise en forme complexe, d’animation, juste un petit fichier texte!

Ce compte-rendu n’est bien sûr qu’un aperçu, et ultra-subjectif sur ce que je veux bien mettre en valeur!

Bon, il faut définir les dates des prochaines RAL, celle de février et de mars, voire plusieurs si il y avait une folle demande…
renseignez dès maintenant vos (in)disponibilités pour que je fige le plus rapidement les dates, on est déjà en retard, mince!
Sondages de février et mars.

Je compte sur vous,
Vincent.