RAL de rentrée : grosse activité!

Ola!

Comme indiqué :matos

Un lot de machines récupérées sans disques, et, surprises, avec un pillage des barrettes de RAM (DDR3, si vous en avez en trop, on en cherche!). Merci à Laurent pour la récupération des machines, à Benoît pour les disques SATA , câbles VGA et à tous pour les souris optiques (mention spéciale à Tony qui nous en a dégotté une tribu!).

Pierre-Georges au montage des disques, un visiteur (j’ai oublié le nom…) pour le débranchement/déménagement des anciennes unités centrales, le travail à la chaîne commence… Sauf qu’on a dû s’entêter sur la première pour arriver à booter sur une clé USB… jusqu’à ce que PierreEmmanuel, alléluia! Personne ne sait pourquoi/comment, mais il a débloqué la situation, gloire à lui!

installesDonc, du coup, on n’a pas eu le temps de finaliser… Deux Ubuntu MATE, deux Xubuntu, deux Linux Mint, une Ubuntu et une Lubuntu. Le tout avec LibreOffice, mais pas encore la configuration de jeux réseau souhaitée.

Il faut qu’on refasse une RAL rapidement, donnez moi vos (in)disponibilité pour octobre, il est possible qu’on en fasse deux selon les réponses sur ce sondage.

a_jeterIl reste aussi à trier et à JETER, si vous voulez récupérer un morceau, un porte-bonheur, du lest ou autre, manifestez-vous vite!

A bientôt,
Vincent.

2 réflexions au sujet de « RAL de rentrée : grosse activité! »

  1. bonjour,
    Je cherche un ordinateur gratuit sinon peu cher pour permettre à une jeune fille de 16 ans de travailler son français et son anglais via un traitement de texte avec dictionnaire si possible, même si la correction est à compléter. Avec aussi la possibilité de se connecter pour se rendre sur le site Babel. Une dernière chose qu’elle puisse utiliser la messagerie. Si vous avez cela ce serait super ! Tenez moi informée. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>