RAL de printemps : retour du réseau

Ola!

Le fait le plus important : suite à investissement BSL ADOs, le réseau est à nouveau opérationnel en fixe!
Du coup, conformément à mes promesses, il a été créé un accès dédié aux trois machines installées à demeure, à usage du BSL ADOs, avec notamment la suite Libre Office. Il faudra également tester/installer des jeux en réseau, avec le challenge suivant :
– à destination des pré-ados,
– compatible des « performances » des ordinosaures de la salle,
– en évitant les thématiques violentes…
J’avoue compter beaucoup sur notre nouveau secrétaire de Linux Azur, qui connaît bien ce domaine, avec en plus une testeuse de choc pour valider! 😉

Sinon, après vérification par Pierre-Emmanuel des derniers disques en stock, on a à nouveau fait « don » de quatre disque durs H.S., en espérant avoir des nouvelles quant au projet de recyclage de ces éléments? J’espère que le projet sera sous licence libre!

Frédéric a installé Docker sur le PC Emmabuntüs base Debian 64 bits, du coup, avec les quelques écrans assez larges, on est matériellement prêts à recevoir la suite de l’atelier Docker!
Ah oui, et puis on a réinstallé OpenShot sur la ‘grosse’ station sous FEDORA 64bits, donc il n’y a plus qu’à utiliser…

Logo Raspberry Pi
Autre sujet, je lance un appel : la RAL du BSL aurait besoin d’un adaptateur DVI->HDMI pour pouvoir brancher les Raspberry Pi ou équivalents sur un de nos écrans avec entrées DMI.  Si il y en a un qui traîne…

Je lance le sondage pour celle de mai, et advienne que pourra!

A bientôt,
Vincent.

2 réflexions au sujet de « RAL de printemps : retour du réseau »

  1. Je n’ai pas de HDMI → DVI, mais j’ai du DVI → HDMI (un adaptateur DVI mâle vers HDMI femelle). Ils sont assez facile à trouver, et en réalité ça fonctionne dans les deux sens. Mais il faut avoir un câble HDMI dans ce cas. Sinon j’ai aussi un HDMI → VGA.

    1. Salut Piernov, oui, c’est bien ce que je cherche, je corrige… d’autant que Eric m’a fait remarquer que j’avais tapé DMI… Les utilisateurs de RASP ont généralement leur câble HDMI, mais encore faut il pouvoir le raccorder à un écran…
      Le HDMI -> VGA, cela me semble plus rare, mais oui ça le fait également!

Les commentaires sont fermés.