La deuxième RAL du BSL se tiendra le vendredi 3 février

Ola!

En raison des circonstances actuelles, la seule décision logique et raisonnable a été de bloquer la date du vendredi 3 février pour la deuxième RAL du BSL.
Je vous attends donc nombreux, mais moins de 5000 personnes pour respecter les règles de l’état d’urgence, ce vendredi 3 février dès 17h30 dans les locaux du BSL ADOs.
Même si la priorité sera toujours donnée aux nécessiteux de passage, je souhaiterais profiter de cette session pour :
– passer le portable Emmabuntüs sous 64 bits puis rationaliser les logiciels installés et enfin installer Docker (c’est lui qui nécessite une distribution 64 bits),
– réinstaller Openshot sur la Station TAS passée sous FEDORA 64bits (et Docker tant qu’on y est),
– compléter l’inventaire des machines avec les portables et les ‘nouvelles’ ressuscitées par Pierre-Emmanuel,
– installer une nouvelle configuration pour tirer profit de l’écran réparé par Pierre-Emmanuel (si si, il s’agit bien du même, et encore je me retiens, sinon je vais devoir lui donner un titre pour banaliser son travail! 😎 ), on pourrait tenter de mettre en place le Shuttle à 16 Go en 64 bits – avec du Docker donc – quitte à mettre un antivol?
– essayer de reproduire le ‘crash’ de minetest sur un des ordinosaures utilisés par le BSL ADOs, et/ou tester d’autres jeux tels que suggérés par Sylvio, notre nouveau secrétaire de Linux Azur (bravo à la nouvelle équipe, et merci à FX et Benoît).

Docker, Docker, Docker… Ben oui, l’idée est de préparer la prochaine session de l’atelier de Frédéric! Rappel.

Sinon, même s’il m’a été encore suggéré de bloquer la date de manière plus récurrente, je reconduis mon approche de choix de la date par sondage pour le mois de mars, c’est à vous! On en rediscutera ce vendredi.

A vendredi,
Vincent.